EXAA - Audit et gestion des risques
Souscrire une assurance n'est pas un jeu de hasard ! La sur-assurance fait perdre de l'argent, la sous-assurance peut engendrer un dépôt de bilan !

Notre partenaire Ephise répond à toutes les questions que vous pourriez vous poser sur vos contrats d’assurance.

Auditrice spécialisée, professionnelle, indépendante, elle analyse en toute transparence votre situation au regard des risques encourus, sans jamais se substituer au courtier ou à l’agent d’une compagnie.

Ses savoir-faire s’adressent principalement aux chefs d’entreprise, avec en premier lieu un diagnostic précis des besoins réels en matière d’assurances.

Pour parfaire le diagnostic, il est préférable de réaliser une estimation préalable permettant d’évaluer précisément la valeur des bâtiments et des contenus.

Avant de transférer vos « risques » à un assureur, il faut de façon concertée :

  • Identifier, analyser en amont les risques propre à chaque structure (société, collectivité, profession libérale, association, etc.) et à son activité
  • Analyser l’ensemble des liens contractuels entre la structure et l’ensemble de ses partenaires (clients, fournisseurs, sous-traitants, propriétaire, locataire, etc.)
  • Adapter les garanties aux « risques » qui ont été déterminés et que le chef d’entreprise souhaite transférer à son assureur.

L’audit est le préalable indispensable pour agir en connaissance de cause et payer le juste prix !